Jeunes Tireurs

Activités

JT 1
Dans le but de promouvoir l'avenir et de former la relève du tir sportif à 300m., la Société de tir organise chaque année des cours de formation pour jeunes tireurs. Durant ces cours, les jeunes ont la possibilité de se familiariser avec le tir et de s'initier aux différents rudiments de ce sport.

Les cours visent la classe d'âge des 14-20 ans. Dès l'âge de 14 ans, on peut intégrer les jeunes tireurs dans la catégorie adolescent. Dans sa 17ème année, l'adolescent deviens jeune tireur jusqu'à l'âge de 20 ans et passe ensuite dans les actifs. Les cours se constituent d'une dizaine de séances planifiés d'avril à août. Ils se déroulent le samedi matin ou les soirs de semaine.
JT 2
Durant la saison de tir, les jeunes tireurs participent à plusieurs concours externes et internes à la société. Si leurs résultats sont performants, il y a la possibilité de se qualifier pour des finales cantonales ou même suisse. Leurs différents résultats sont également repris afin d'établir un classement interne à la société (le challenge J-T)

Les cours se déroulent avec une arme d'ordonnance, le fass 90, elle est mise en prêt gratuitement par la société. Les entrainements se déroulent dans le stand de la société qui est doté d'une installation moderne et performante (polytronic TG3002)

Les jeunes sont à chaque cours encadrés par des moniteurs expérimentés qui assurent la sécurité durant les manipulations de l'arme. Ils sont également là pour transmettre leur savoir en matière de technique de tir.
JT 4
JT 5
JT 6

Programme 2019

Les moniteurs JT